Les 3 spots de pub qu’il faut absolument que vous voyiez !

ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE : INDESTRUCTIBLE

Un homme noir et son fils, dans la précarité, découvrent une ampoule illuminée.

Lorsqu’ils essayent de la casser rien n’y fait. Ils en font part aux autorités qui essayent à leur tour de la détruire avec les moyens les plus extrêmes mais elle ne casse toujours pas. Balles de mitraillettes, missiles, lasers, coups d’électricité… rien ne peut l’égratigner.

L’ampoule représente en fait une idée. Cette pub est en réalité une métaphore qui montre qu’on peut réduire des pays en cendre, tuer, torturer des êtres humains mais qu’on ne peut pas nous enlever nos idées et qu’il faut s’y accrocher car il s’agit là de la plus belle des richesses. Et c’est la francophonie qui sert ces idées.

Un spot de pub réalisée par l’agence TBWA dont le réalisateur s’appelle Vincent Gibaud.

HUMANITY & INCLUSION : TEACHER KIDS

Lorsque Neymar ne se roule pas sur les terrains de foot il lui arrive de participer à des spots de pub à but humanitaire.

Cette pub en est le parfait exemple. Neymar arrive devant un store sur lequel des vidéos d’enfants handicapés sont projetées. Chacun des enfants apprend quelque chose à Neymar, comme le langage des signes, entre autres.

Le message de la pub est d’abord que l’on peut apprendre des handicapés mais aussi que s’ils peuvent nous enseigner des choses ils peuvent aussi apprendre.

Une pub réalisée par l’agence Herezie.

AIDE ET ACTION : OUVRIR LES YEUX

Des passants se retrouvent devant une affiche sur lesquels on aperçoit des mots totalement incompréhensibles.

Chaque personne se sent livrée à elle-même devant ces mots qu’elle ne comprend pas. Puis on leur demande de la regarder avec des lunettes spéciales. Et là les vrais mots apparaissent : « Sans ces lunettes vous êtes dans la peau d’un des 63 millions d’enfants qui n’ont jamais appris à lire ».

Ce spot est fort car il vous met directement à la place d’un enfant qui ne sait pas lire. Vous ressentez ce qu’il ressent. Vous comprenez instantanément le besoin d’éduquer les jeunes générations.

Une pub réalisée par La Secte dont le réalisateur est Jean-Charles Lavegie

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog ou sur notre page Facebook pour découvrir nos actualités !