Les 3 spots de pub qu'il faut absolument que vous voyiez !

Quels sont les spots de pub du moment, récemment sortis et que vous avez peut-être loupé ? En voici 3 !

Un spot sorti en octobre 2018 créée par TBWA/Corporate pour l’annonceur SOS Homophobie.
Le nom de la campagne : #BONSPARENTS

Ce spot nous présente une vie de famille dans laquelle on voit une mère s’occuper de son fils et avoir un rôle « normal » auprès d’elle. Le spectateur voit la scène à travers les yeux du deuxième parent qui a lui aussi un rôle tout à fait normal pour un parent. L’un réconforte l’enfant quand l’autre le gronde. L’un prend du temps pour sa famille, l’autre se démène pour elle. Une famille normale et qui semble heureuse à tout point de vue et dans laquelle l’enfant semble épanoui. Ce n’est qu’à la fin que l’on s’aperçoit que le deuxième parent, que l’on a tendance à penser qu’il s’agissait d’un homme, apparait. Et… surprise, il s’agit d’une deuxième femme.

Un spot intelligent car il montre l’épanouissement d’une famille en nous la présentant comme « normale ». A savoir, composée d’un père et d’une mère. Le but est de se rendre compte que les familles homosexuelles sont normales et que même si il manque une présence féminine ou masculine au sein du foyer, leur enfant ne manquera de rien et sera tout aussi heureux et épanoui que dans une famille hétérosexuelle. Ce spot nous fait réfléchir sur le fait que des couples gays peuvent faire de bons parents et que ce n’est pas leur sexualité qui va avoir une mauvaise influence sur leurs enfants.

Une création de l’agence Altman + Pacreau pour la Caisse d’Epargne nommée « On a dit à Margaux »

Qu’il est difficile d’être entrepreneuse lorsque votre entourage ne vous soutient pas et vous rabaisse en vous expliquant que vous ne pourrez jamais y arriver.

Tous ? Non ! La Caisse d’Épargne vous considère comme un entrepreneur comme les autres et vous donne votre chance, du moins autant que pour les hommes.

Ce spot nous présente Margaux, jeune entrepreneuse, jeune maman qui subit les commentaires négatifs de son entourage : « t’auras jamais le temps avec ton enfant », « tu n’as pas les épaules pour cela ». Peu encourageant. Elle trouve du réconfort chez la Caisse d’Épargne, et seulement eux.

Un spot publicitaire de l’agence Rosapark pour ING Direct nommé #Payetonattente

Il n’est pas normal de payer lorsque l’on attend. Imaginez que vous fassiez la queue dans n’importe quel lieu et que plus vous patientez plus vous payez cher. Comment réagiriez-vous ? C’est ce qu’a voulu montrer le spot #Payetonattente de l’agence Rosapark pour ING Direct.

Des usagers attendent pour payer leur plein d’essence, mais surprise, lorsqu’on leur annonce la facture il y a un supplément pour l’attente qu’ils ont passé. Chaque conducteur s’insurge et refuse de payer prétextant que ce n’est pas quelque chose de normal. Le spot continue en expliquant qu’il n’est pas normal de payer son attente dans ces cas ci. Cependant payer lorsque l’on attend qu’un conseiller décroche le téléphone lorsqu’on en appelle un est beaucoup mieux accepté et vu comme normal. Enfin, ING annonce que chez eux, les clients ne payent pas pour l’attente car il n’est pas normal que ceux-ci voient leur facture s’allonger pour cette raison.

Un spot malin qui fait réfléchir.