TV/web : qui remportera le match ?

C’est avec la plateforme Youtube que le combat TV/web commence. En effet, Youtube a annoncé qu’elle diffuserait prochainement treize matchs de Baseball en direct et gratuitement.

Coup dur pour la télévision qui perd depuis des années du terrain face au trublion qu’est internet. Évènement qui démontre une fois de plus l’intérêt grandissant des plateformes web pour la diffusion du sport.

Jusqu’ici la diffusion de contenus sur le web se focalisait sur des replays de programmes télévisuels mais avec ce nouvel accord tout a changé car les plateformes web osent dorénavant enchérir sur les programmes sportifs, ce qu’elles n’avaient alors jamais fait. La guerre TV/web est maintenant plus qu’officiel et risque d’être rude pour le petit écran.

Depuis plusieurs années il était possible de regarder des évènements sportifs en livestream sur les plateformes web mais la télévision prévalait toujours.

En cause, probablement, les habitudes des consommateurs qui avaient jusqu’alors toujours regardé le sport sur sa télé. Et il est difficile de changer une habitude quand elle est bien ancrée dans les mœurs. Mais les plateformes web gagnent toujours un peu plus de terrain jusqu’à commencer à faire de l’ombre à la télé.

A une époque où l’on pensait tous que la guerre TV/web se solderait toujours par une victoire écrasante de la télévision, rien n’est moins sûr à l’heure actuelle.

Bien sûr, il est à noter que Youtube avait déjà diffusé des matchs de football brésiliens en 2018 mais ce ne fut pas aussi retentissant que cet évènement-là.

Ce qui fait autant de bruit c’est de savoir que Youtube montre aux chaînes de télévisions que dorénavant elle est capable de se positionner face aux poids lourds de la télévision et que la guerre TV/web est officiellement déclarée.

Vivons-nous l’avènement d’une nouvelle ère ? Les plateformes web vont-elles supplanter le support télévisuel dans le domaine du sport ? Comment consommerons-nous les programmes sportifs dans une décennie ?

On ne peut en être sûr, tout ce que nous pouvons savoir est que la rivalité TV/web est à son paroxysme !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog ou sur notre page Facebook pour découvrir l’intégralité de nos actualités ! Nous en sortons une par semaine !