Les voitures volantes : utopie ou réalité ?

Nous avons pu construire des smartphones, des drones, des robots, des fusées, des stations spatiales et même des hyperloops. Ce qui m’a surpris, c’est le fait que nous n’avons pas fabriqué de voitures capables de voler, même si le concept de voitures volantes était plus imaginable par nos ancêtres que les smartphones. Pourquoi n’avons-nous pas de voitures volantes alors que le marché de cette industrie est si énorme? Selon une étude de Morgan Stanley, le marché de la mobilité aérienne urbaine devrait atteindre 1,5 billion de dollars d’ici 2040. Alors, pourquoi y a-t-il un tel retard et tant d’attente?

Serons-nous jamais en mesure d’appuyer sur un bouton et de zoomer sur le trafic avec notre voiture / avion ?

Voyons donc 5 raisons pour lesquelles nous n’avons pas encore de voitures volantes.

  1. Aérodynamique ou solide?

Si on vous dit de construire une voiture, vous feriez une voiture solide et durable qui est suffisamment robuste et lourde pour affronter les terrains difficiles de la terre, mais si on vous dit de faire un avion, vous ne serez jamais léger et aérodynamique, afin d’être en sécurité dans l’air. Le problème était donc de trouver la ligne au milieu. C’est un problème intéressant, mais non résolu car si vous augmentez la sécurité, vous devrez également augmenter le poids. Si vous trouviez en quelque sorte la ligne médiane et fabriquiez un véhicule, ce serait une voiture inférieure et également un avion inférieur. Vous seriez loin si vous achetiez un avion et une voiture séparément.

La solution serait des matériaux solides et durables mais aussi légers. En raison des innovations dans le matériel, les logiciels, les télécommunications et les infrastructures, nous nous rapprochons de la proto-commercialisation de la mobilité aérienne urbaine.

Certaines de ces innovations sont des composites en fibre de carbone, des batteries à densité d’énergie plus élevée, qui améliorent le rapport puissance / poids. Des moteurs électriques plus petits et plus légers, des micro-moteurs plus puissants ou DEP (Propulsion électronique distribuée) sont également quelques innovations qui ont ouvert la voie à la commercialisation de la mobilité aérienne urbaine.

  1. Accident aérien

Selon le cabinet d’aviation néerlandais To70, il y a eu 86 accidents d’avion en 2019. Ce fait s’est produit, malgré le fait que tous leurs pilotes étaient des pilotes professionnels expérimentés, soutenus par les stations de contrôle aérien. Maintenant, imaginez ce qui se passerait si de nombreux pilotes peu professionnels commencent à voler avec très peu de soutien du contrôle aérien. Il peut y avoir plusieurs types d’accidents, qui peuvent survenir en raison de:

  • Accidents avec d’autres véhicules dans les airs
  • Accidents avec des arbres / bâtiments
  • Conditions météorologiques défavorables
  • Dysfonctionnement de la machine
  • Erreur humaine

Selon la Federal Aviation Administration, plus de 80% de tous les accidents de l’aviation générale sont attribués à une erreur humaine.

 

Donc, pour se débarrasser des accidents qui se produisent en raison d’une erreur humaine, nous devons assigner le travail du pilote à l’IA. Une voiture hybride auto-volante. Le développement des voitures autonomes est lui-même encore au stade infantile, nous pouvons donc supposer que les voitures hybrides autonomes prendront beaucoup de temps pour devenir une réalité.

  1. Électrification de l’avion

Uber est l’une des entreprises qui travaillent dur jour et nuit pour faire de la mobilité aérienne urbaine une réalité. Les ingénieurs d’Uber pensent que l’électrique est la voie à suivre, car la propulsion électrique est plus simple, plus fiable et plus précisément contrôlable que les moteurs à combustion. Une autre raison de l’électrification serait la crise climatique. Nous avons déjà des avions qui polluent notre atmosphère et nous n’en voulons plus.

Le prochain obstacle qui se présente est probablement le moins attendu. Pour vous en faire part, j’aimerais que vous vous souveniez de la dernière fois qu’un drone a volé près de chez vous. Était-ce juste trop venteux en dessous? Qu’est-ce qui vous a fait réaliser qu’un drone est près de chez vous? Oui, vous l’avez deviné!

  1. Le bruit

L’objectif de Uber Air est une énorme flotte de taxis aériens dans nos villes. Eh bien, si nous considérons le bruit fait par tant de taxis aériens, ainsi que les vents violents sous eux, ce ne serait pas un bon choix de les avoir.

Ce n’est peut-être pas la raison pour laquelle nous n’avons pas encore fabriqué de voitures volantes, mais c’est un obstacle majeur à considérer avant de progresser vers notre objectif.

Néanmoins, supposons que tous ces problèmes ont été résolus par les hommes et les femmes intelligents dans ce but. Le bruit, le poids et la sécurité. Même alors, nous aurions un obstacle sur le chemin, qui est le plus difficile de tous les problèmes.

  1. Le prix

De nombreuses technologies sont arrivées au stade final de développement mais ne pourraient pas devenir populaires parmi les masses juste à cause de leur prix.

Nous devons garder à l’esprit que ces voitures hybrides sont conçues pour être utilisées par nous, et pas seulement pour se vanter du fait que la race humaine a fabriqué des voitures volantes. Pour rappel, ces avions seraient faits de fibres de carbone, de batteries haute densité et d’autres technologies avancées, ce qui ferait franchir à nos abordables les limites de l’accessibilité, ce qui entraînerait une défaillance.

Le prix doit être suffisamment bon marché pour attirer les masses, pour qu’il soit efficace sur les problèmes de circulation. Bien que ces défis existent, une demande croissante pourrait manifester de telles voitures hybrides par les progrès des techniques de fabrication, mais pas dans un avenir proche.

Nous n’avons pas encore besoin de voitures volantes. Il existe de nombreuses autres méthodes qui peuvent être utilisées pour résoudre les problèmes de trafic. Certains pourraient l’être, en utilisant des vélos (de préférence électriques), de sorte que le rapport entre les navetteurs et l’espace s’améliore. Autre que cet hyperloop, les trains à grande vitesse, etc. pourraient être de préférence de meilleures options.

Ce serait mieux car il y a de nombreux inconvénients aux voitures volantes.

L’inconvénient qui peut sembler modeste, mais qui est suffisamment important, serait que nous aurions besoin de la police de la circulation aérienne pour surveiller le trafic aérien. Même si nous avions la police, comment arrêteraient-ils une voiture en plein vol? Peut-être qu’ils devraient attendre que la voiture du coupable soit à court de carburant.

Les sociétés qui fabriquent ces voitures affirment que, si nous résolvons tous ces défis, nous récolterons un fruit très sucré, à savoir «Voyager – sans nuire à l’environnement». On estime qu’une voiture volante serait 35% plus économe en énergie qu’une voiture à essence pour un trajet de 100 km. Elle ne peut toujours pas être aussi efficace qu’une voiture électrique sur terre.

Bien que nous éliminerons la demande de carburants fossiles pour les voitures, nous augmenteront la demande d’électricité. La production d’électricité est encore principalement réalisée par la combustion de combustibles fossiles.

L’exploitation minière, qui est nécessaire pour extraire les matières premières des batteries de nos voitures volantes, serait également préjudiciable à l’environnement.

Peut-être que les voitures volantes n’atteindront jamais le banlieusard commun, mais il n’y a aucun mal à explorer les technologies.

Ces explorations pourraient aider ailleurs, comme dans les livraisons de drones ou l’industrie aéronautique.

Alors asseyons-nous et imaginons le fantasme irrésistible des voitures volantes, car

« Le vrai signe de l’intelligence n’est pas la connaissance mais l’imagination. »