Infographie : la croissance de la vidéo dans le marketing digital

YouTube est une des plateformes qui a très rapidement bénéficié des avantages de la vidéo. Le site a été considéré comme un moteur de recherche. En 2017, YouTube a dépassé le cap des 1,5 milliard de visiteurs connectés chaque mois.

Par ailleurs, YouTube c’est plus de 3,5 milliards d’internautes dans le monde, on voit bien la puissance de la plateforme.

La vidéo est donc un élément clé, depuis plus de deux ans. En voici son impact sur les stratégies de marketing digital.

La vidéo est essentielle dans l’entonnoir de conversion

La croissance organique provenant des moteurs de recherche augmente de 157 % avec du contenu animé. De plus, lorsque la vidéo est utilisée pour faire découvrir un produit ou un service, la croissance est plus efficace.

Si un site internet contient une vidéo, les internautes passent 88 % de temps en plus sur le site, contrairement à un site qui n’en contient pas.

Le contenu de ce format est d’après les spécialistes du marketing celui qui dépassent tout types de contenus au niveau du taux de conversion. Dans une vidéo, il est plus simple de montrer un produit, de faire une démonstration d’un service. Les visiteurs peuvent plus facilement se reconnaitre que dans un article de blog. La preuve : 46 % des visiteurs vont chercher plus d’informations après avoir regardé un contenu de marque filmé.

La vidéo a un impact sur le SEO et les réseaux sociaux

La présence de contenu filmé sur votre site internet, augmente vos chances d’apparaitre en première page de Google de 53 fois !

Sur les réseaux sociaux, Facebook et Youtube se livrent une guerre de la vidéo. Ils essayent de développer de nouveaux formats ou en étendent leurs thématiques comme Facebook qui se lance sur le stream de jeux. Sur Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat ou encore Youtube les chiffres sont là. Le contenu animé permet d’avoir un reach organique plus important qu’une image. De plus, les publicités au format vidéo sont plus convaincantes et les formats se multiplient.

Le taux de clic d’une campagne d’emailing peut être multiplié par 2 ou par 3 avec une vidéo

 

Source : https://siecledigital.fr/2018/01/24/infographie-la-croissance-de-la-video-dans-le-marketing-digital/